Le moulin d'Eaucourt sur Somme, Picardie

Situé au bord du plateau il domine la vallée de la Somme.

Du monument, la vue y est exceptionnelle, on y voit la Baie de Somme, la flèche de la cathédrale d'Amiens et la vallée de la Somme avec ses étangs, ses marais et la rivière Somme qui serpente dans la verdure.

Restauré grâce à l'effort combiné des villageois, des associations (des anciens élèves et du château) et de la commune. Maintenant les ailes et les mécanismes fonctionnent et font l'émerveillement des petits et des grands.

Appelé "guidon" les marins l'utilisaient comme repère pour s'orienter afin de rentrer dans la baie de Somme en Picardie maritime. Lors de la visite vous verrez les meuniers orienter l'ensemble "ailes + toiture" face au vent, voiler les ailes et activer les mécanismes d'entrainement de la meule. 

  • Visite tout public non garantie en été 2017, adressez vous à la mairie

En complément de la visite, dégustez un bon repas au restaurant dans la salle panoramique de l'auberge toute proche et pourquoi pas y dormir (4 chambres clé-vacances). En été du samedi 6 juillet au dimanche 23 août, le château et ses visites animées sur les bâtisseurs vous ouvre ses portes.

Empruntez le sentier pédestre qui vous fera découvrir les différentes facettes du village d'Eaucourt sur Somme.

Une découverte sympathique pour une sortie en famille en Picardie maritime et à seulement 25 km de la Baie de Somme.

"de l'épis à la farine"
"de l'épis à la farine"

Château d'Eaucourt sur Somme < Baie de Somme < Somme < Picardie

Près du Nord Pas de Calais, de la Haute Normandie de l'Ile de France

2 heures de Lille, 2 heures de Paris.